25.01.2021 09:45 - 13:00 / Online

FPH-Cours de promotion de la santé (Gesundheitsförderung)

Dans le cadre du cours de promotion de la santé, les participant*e*s au cours discutent des objectifs de promotion de la santé qui sont importants pour la pharmacie d'officine. Ils discutent des critères d'une consultation de santé prometteuse. En groupe, ils élaborent une offre de promotion de la santé et de conseil en matière de santé qu'ils peuvent proposer en collaboration avec des partenaires de la santé.

Objectifs pédagogiques

  1. Les participant*e*s au cours connaissent les objectifs de promotion de la santé de l'OMS (Santé 21, Agenda 2030). Ils reflètent les objectifs qui sont importants pour la pharmacie d'officine.
  2. Les participant*e*s font la distinction entre la prévention et la promotion de la santé. Ils connaissent le concept de salutogenèse et les critères de réussite d'un conseil en santé.
  3. Les participant*e*s sont capables de nommer des partenaires possibles pour le développement et la mise en œuvre de projets de promotion de la santé dans la pharmacie d'officine.

Les performances

Preuve de performance dans la pratique: Développement d'une offre de promotion de la santé et de conseil en matière de santé par la mise en réseau avec les partenaires municipaux. Le projet sera développé et présenté en groupe lors de la présence au moyen d'une étude de cas.

Preuve de connaissance: Test de connaissances en ligne pour les objectifs pédagogiques mentionnés.

Conférencier

Dr. Cornelia Rolli Salathé

Coûts/Prérequis

  • Prérequis: avoir suivi le cours "Prévention".
  • Dates pour l'enseignement en classe: lundi 25 janvier 2021 
  • Langue: français 
  • Modèle: Blended Learning, c'est-à-dire qu'en plus de l'enseignement online, il y a une tâche de préparation à l'e-learning de 4 heures.
  • Coûts: 500 CHF, y compris le matériel pédagogique, l'utilisation de la plateforme d'apprentissage Moodle et le certificat de réussite. Les participants peuvent annuler leur inscription par écrit (e-mail) jusqu'à 14 jours avant le début du cours. Si vous annulez à une date ultérieure, des frais administratifs de 200 CHF vous seront facturés.

Reconnaissance

Il s'agit d'un programme de formation continue approuvé par la FPH, avec 8 heures de cours et 50 points FPH.

S'inscrire maintenant